Chasseurs de nuages - Hunters clouds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lenticulaires...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex26
Chatouilleur de stratus
Chatouilleur de stratus



Nombre de messages : 63
Localisation : Valence (26) en Moyenne Vallée du Rhône (alt. 126 m)
Points : 65
Date d'inscription : 02/09/2010

Lenticulaires... Empty
MessageSujet: Lenticulaires...   Lenticulaires... Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:54

Hier aprème, sous un vent de modéré:

Lenticulaires... Img_0818

PS: J'espère ne pas m'être trompé de rubrique en créant ce sujet ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Dresseur mediocris
Dresseur mediocris
gxxiii


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Avesnes-sur-Helpe (59), 177 m
Points : 656
Date d'inscription : 12/09/2008

Lenticulaires... Empty
MessageSujet: Re: Lenticulaires...   Lenticulaires... Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:14

Hello Alex!

Tu ne t'es pas trompé de rubrique dans le sens où il n'y en a aucune qui soit consacrée aux "lenticulaires"! Smile
Après, y a quand même un petit problème de terminologie dans la mesure où les lentis sont assimilables, à ma connaissance, soit à des altocumulus lenticularis (Ac len), soit à des cirrocumulus lenticularis (Cc len)... Et vu que je suis très doué, je ne suis même pas capable de dire quel est le genre de ton nuage, Cc ou Ac! Laughing
Disons que si c'était vraiment petit ça pouvait être du genre Cc. La plus forte probabilité étant tout de même pour que ce soit du genre Ac, plus courant. C'est d'ailleurs dans la rubrique Ac que tu trouveras (logiquement) les quelques autres exemples de lentis de ce frum. Il faudra vraiment que je mette bon ordre à tout cela Wink

Tout ceci n'est pas parole d'expert, ce n'est que mon avis! lol!

Quoi qu'il en soit, c'est une bien jolie prise! cheers

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://hithlum-on-earth.skyrock.com/
alex26
Chatouilleur de stratus
Chatouilleur de stratus



Nombre de messages : 63
Localisation : Valence (26) en Moyenne Vallée du Rhône (alt. 126 m)
Points : 65
Date d'inscription : 02/09/2010

Lenticulaires... Empty
MessageSujet: Re: Lenticulaires...   Lenticulaires... Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:27

Ah oui, le topic des alto-cumulus ! Je savais bien que j'avais déjà vu des lentis ici !!

Il y avait des alto-cumulus dans le ciel hier aprème, et ce sont des Alto-lenticularis...

Je vais mettre ma photo dans la rubrique des alto-cumulus et tu pourra supprimer ce sujet Guillaume Wink

Edit: voilà, la photo est dans son topic plus approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenticulaires... Empty
MessageSujet: Re: Lenticulaires...   Lenticulaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenticulaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de nuages - Hunters clouds :: Inclassables :: Nuages aux formes surprenantes - Clouds forms surprising-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser